Etranger Livenews

Nicolas de Jong à Vitoria pour faire le nombre

Meilleur marqueur français de Pro A la saison dernière, Nicolas de Jong (2,10m, 29 ans) rejoint Vitoria pour compenser les absences dues à l’Eurobasket.

Après avoir inscrit 13,5 points (à 59%) la saison dernière avec Châlons-Reims, Nicolas de Jong pensait trouver un contrat sans problème pour le prochain exercice. Et pourtant, alors que les équipes reprennent une à une le chemin de l’entraînement, le pivot international néerlandais est toujours sans contrat.

Profitant de l’absence des Pays-Bas à l’Eurobasket, il va donc participer à la pré-saison de Baskonia. Le club basque est en effet privé de tout ses intérieurs qui participent actuellement à la préparation du Championnat d’Europe (Tornike Shengelia avec la Géorgie, Johannes Voigtmann avec l’Allemagne et Vincent Poirier avec la France). Le club basque a d’ailleurs également fait appel à Carlos Delfino (1,98m, 34 ans) pour remplir la même mission que le Tourangeau.

Nicolas de Jong est le troisième français en quelques jours à être mis à l’essai par un club étranger après Nobel Boungou Colo au Bayern Munich et Landing Sané à Reggio Emilia.

https://twitter.com/Baskonia/status/898460584060092416

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *