Livenews LNB Pro B

Le roi du rebond Luc-Arthur Vebobe met fin à sa carrière professionnelle

Luc-Arthur Vebobe stoppe sa carrière de joueur professionnel à 37 ans, annonce le syndicat des joueurs sur son site.

Fils de l’ancien international Saint-Ange Vebobe, formé aux Etats-Unis, Luca a réalisé 14 saisons professionnelles dont un passage en Espagne. Malgré une taille réduite (2,02m), il s’est distingué comme une machine au rebond (8 fois il a pris au moins 17 rebonds sur un match).

Ses plus belles saisons (2010-13) furent accomplies sous le maillot de Cholet, quand il faisait équipe avec Randal Falker à l’époque d’Erman Kunter. Il était à 2,6 points et 3,1 rebonds la saison dernière à Fos-sur-Mer en Pro B.

« Hors du terrain, Luca a aussi gardé la tête sur les épaules en s’impliquant dans la création d’un label muscial (https://www.facebook.com/Den-Bas-Fondation-141815755875028/) et en s’associant à la création de Space Jump où il a pris en charge le développement de la structure avec ses amis de toujours », rappelle le SNB

« Très franchement, j’ai l’impression que ces 14 saisons sont passées à une vitesse incroyable. Je pense que j’aurais pu faire mieux car je reste un compétiteur dans l’âme, j’ai eu des hauts et des bas, mais je suis plutôt satisfait de moi au final. Aujourd’hui j’ai d’autres projets dans lesquels je suis déjà impliqué depuis un certain temps notamment Space Jump. Ce projet que l’on a monté entre amis d’enfance me tient vraiment à coeur. Aujourd’hui ça fonctionne au delà de nos attentes, du coup je vais mettre toute l’énergie que j’avais sur le terrain pour aider au développement de notre structure. »

Luca Vebobe va continuer à jouer au basket en Nationale 2.

Photo: Chorale de Roanne

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *