Europe FIBA Livenews

La star de la Grèce Giánnis Antetokoúnmpo renonce à l’Euro !

La Grèce va devoir se passer de sa star Giannis Antetokounmpo (2,11m, 22 ans) pour l’Eurobasket.

« Je veux que tout le monde soit informé par moi-même que je ne pourrai pas jouer pour l’équipe nationale grecque au prochain Eurobasket », annoncé la star des Milwaukee Bucks (22,9 points et 8,8 rebonds la saison passée) et de l’équipe nationale grecque dans un communiqué.

Giánnis Antetokoúnmpo ressentait depuis quelques jours une douleur au genou et les examens effectués par le staff médical des Bucks, qui s’est déplacé spécialement en Chine où il effectue une tournée de promotion pour son équipementier Nike, ont confirme que son état de santé n’est pas compatible avec la compétition.

« L’été dernier, j’ai eu l’option de «geler» l’accord pour l’extension de mon contrat. Cette année, je n’ai pas le choix. Je suis blessé, je ressens de la douleur et je dois guérir », explique t-il ajoutant: « C’est de loin la plus grande déception que j’ai ressenti jusqu’ici dans ma carrière. Je veux souhaiter le meilleur du fond de mon cœur à mes coéquipiers et entraîneurs. L’équipe nationale est mon équipe préférée et, à l’avenir, je prouverai avec mes coéquipiers que nous pourrons atteindre des objectifs élevés et rendre heureux tous les Grecs. »

Il s’agit évidemment d’un coup de bambou sur la tête des Grecs quand on connaît les qualités de celui qui devait être leur leader et aussi… le soulagement de leurs futurs adversaires dont la France qui est dans le même groupe de l’EuroBasket à Helsinki.

Photo: FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *