EDF Homme Europe FFBB Livenews

Patrick Beesley (DTN): « Quelle belle génération de 2001 nous avons là! »

Après le triomphe de l’Équipe de France U16 qui est devenu Championne d’Europe ce samedi à Podgorica au Monténégro après avoir battu, en finale, l’hôte de la compétition, 75 à 68, le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat et le Directeur Technique Nationale, Patrick Beesley, ont exprimé leur satisfaction. C’est la première fois de l’histoire du basket français que les U16 remportent en masculin et en féminin un championnat d’Europe la même année.

« Après l’Équipe de France féminine U16 c’est au tour des garçons de briller et de rapporter une médaille d’or à la France. Une fois de plus le travail de formation réalisé par la FFBB et par l’ensemble des comités, des ligues et des clubs français est à l’honneur », insiste Jean-Pierre Siutat.  » Je suis fier de compter une nouvelle équipe sur le podium, cela fait 6 équipes au total depuis le début du mois de juin avec l’Équipe de France féminine A et A’ (Argent à l’Euro et Or lors des Jeux de la Francophonie) et les Équipes de France jeunes (U16 filles et garçons, U18 féminine et U20 masculin). Comme pour les féminines, souhaitons que certains d’entre eux puissent représenter la France aux Jeux Olympiques de 2024, que nous espérons à Paris. »

« Quelle belle génération de 2001 nous avons là, aussi bien chez les filles que chez les garçons ! », s’enthousiasme Patrick Beesley. « Bravo tout d’abord à Bernard Faure et son staff pour le travail effectué. Les joueurs ont montré de très belles qualités tout au long de la compétition et ont fait honneur à la formation française. C’est un bilan très satisfaisant pour l’ensemble de nos équipes de France jeunes. Ce résultat nous oblige à encore plus de travail à l’avenir pour mettre en avant notre formation réalisée aussi bien dans les clubs qu’au Centre Fédéral (CFBB – Insep). »

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *