Asie Livenews

Asie : Navid Niktash signe à Petrochimi (Iran)

Alors qu’il va disputer ce soir la finale de la Coupe d’Asie contre l’Australie, le Franco-Iranien Navid Niktash (2,03m, 26 ans) a signé chez le double champion d’Iran en titre, Petrochimi.

Que de chemin parcouru par le natif du Mans ! Encore en NM3 il y a à peine trois ans, Navid Niktash évoluera la saison prochaine chez l’un des plus gros clubs du championnat iranien. Sa saison réussie avec les London Lions lui a en effet permis de signer à Petrochimi, comme l’annonce sur Twitter son agent. Situé dans la ville de Bandar-e Mahshahr aux confins du Golfe Persique, ce club a remporté 4 des 5 derniers championnats nationaux. Il aura pour coéquipier Mirza Begic, international slovène passé notamment par le Zalgiris Kaunas, le Real Madrid et Vitoria.

Mais avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, l’ancien espoir du Mans et de Hyères-Toulon disputera ce soir à 20h la finale de la Coupe d’Asie contre l’Australie de David Andersen (ex Strasbourg et ASVEL). En 7,9 minutes par match, il y inscrit en moyenne 2,0 points et 2,3 rebonds.

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *