Livenews LNB ProA

Serge Crevecoeur à Pau, le coup de pouce de Pascal Donnadieu

La Dernière Heure a profité du Tournoi de Toulouse avec la présence des Belgian Lions pour réaliser un reportage sur Serge Crevecoeur, le nouveau coach de Pau.

« J’ai vraiment eu un choc !”, avoue le technicien belge quand il se remémore le coup de fil de Didier Gadou, le directeur exécutif de l’Elan Béarnais qui lui indiquait qu’il était intéressé par son profil.

Serge Crevecoeur est un cas à part dans le basket belge, le pendant de Pascal Donnadieu puisqu’il a passé neuf saisons au Brussels, l’amenant de la D3 à la finale des playoffs de première division au cours de laquelle son équipe a fait très bonne figure face à Ostende. 

D’ailleurs le coach béarnais a eu droit à un coup de pouce de son confrère de Nanterre.

 “C’est lui qui a parlé de moi à un de ses amis, un agent bien implanté en France. Quand celui-ci a appris que l’Elan était à la recherche de ce genre de profil pour coacher mais aussi et surtout mettre en place un plan sur deux ou trois saisons pour restructurer le club, il a glissé mon nom.”

Serge Crevecoeur se dit impressionné par les installations de l’Elan, qui dispose d’un budget quatre fois supérieur à celui du Brussels, et le vivier du centre de formation. Et aussi par l’environnement.

“L’accueil des gens à Pau a été génial, on a trouvé une chouette villa dans un petit village avec une école renommée, le tout à dix minutes de la ville. »

Photo : Basketinbelgium

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *