Euroleague Livenews

Le feuilleton de l’été a trouvé une fin : Adam Hanga signe (enfin) au FC Barcelone

Signera ? Signera pas ? Le feuilleton qui nous aura tenu en haleine l’été vient de connaître son dénouement. Adam Hanga (2,01m, 28 ans) sera bien un joueur du FC Barcelone la saison prochaine.

Nommé meilleur défenseur de l’Euroleague la saison dernière, Adam Hanga était l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe. Un temps annoncé dans le viseur des San Antonio Spurs, il a à de nombreuses reprises été proche de s’engager avec le FC Barcelone. Le club catalan avait d’ailleurs payé à Vitoria la clause de 300 000 €, mais le club basque s’était aligné sur cette offre pour conserver son ailier hongrois.

Mais tout s’est accéléré ces derniers jours. Vendredi, c’est d’abord David Pick qui annonce qu’Adam Hanga et le FC Barcelone sont tombés d’accord pour un contrat de 7,2 millions d’euros sur 3 ans avec un buy-out d’1,5 millions d’euros au cas où les Spurs décidaient de revenir à la charge. Puis en début d’après-midi ce mardi, c’est Baskonia qui annonce que le Hongrois ne fait plus partie du club basque. Et quelques minutes plus tard, c’est le FC Barcelone qui annonce la signature du joueur.

Adam Hanga est la huitième recrue du club catalan après les trois Français Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kevin Séraphin, le meneur Phil Pressey, l’ailier Rakim Sanders, l’intérieur Pierre Oriola et le retour de prêt de Marc Garcia.

Photos : FC Barcelone

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *