Europe Livenews

Pour Thierry Chevrier, directeur de Cholet Basket, Killian Hayes a un jeu à la Manu Ginobili

 

Champion d’Europe U16 et élu MVP de la compétition, Killian Hayes (1,92m, 16 ans depuis le 27 juillet) est la nouvelle fierté de Cholet Basket avec qui il a signé un contrat d’aspirant.

« Il sait tout faire. Le ballon lui colle à la main. Dès qu’il le touche, quelque chose se passe. Avec sa patte gauche, il a un jeu à la Ginobili, avec une gestuelle fait d’aisance. Et il me fait penser à Nando (De Colo) : il est capable de choses magiques. Il a l’intelligence, générale et de jeu, pour réussir au très haut niveau, » commente le directeur du club Thierry Chevrier dans l’édition du Maine et Loire de Ouest France.

Le quotidien a également interrogé le coach des Bleuets Bernard Faure:

« Il a une capacité à franchir son adversaire direct, à prendre les intervalles, très intéressante. Son premier dribble est ultra rapide et il joue beaucoup la tête levée. Ce qui en fait un bon passeur. Il est très voleur de ballon, même parfois un peu trop gourmand. »

Bernard Faure estime qu’il faut désormais au jeune prodige se renforcer musculairement et améliorer son shoot à trois points. De fait, dans sa ligne de stats au plus que parfait  (16,6 points, 7,0 rebonds, 5,1 passes, 2,7 interceptions), une seule fausse note, l’adresse au-delà de la ligne à 6,75m: 25,8%

Question: verra t-on à l’oeuvre Killian dès cette saison avec l’équipe pro de CB et rejoindre ainsi d’autres jeunes prodiges, Alain Gilles, Hervé Dubuisson et encore le Choletais Antoine Rigaudeau qui sont apparus en première division à cette âge là?

Photo: FIBA Europe

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *