Etranger Europe Livenews

Préparation EuroBasket: A Bruxelles, l’Espagne a remis les pendules à l’heure

Humiliés chez eux, à Ténérife, le 10 août (71-89), les Espagnols ont pris leur revanche à Bruxelles (88-72) mais les Belges ont fait de la résistance dans le troisième quart-temps.

Les Espagnols voulaient absolument prendre leur revanche sur le territoire belge et l’adresse extérieure de Sergio Rodriguez ainsi que la puissance de Marc Gasol (15 points, 6 rebonds, 4 passes) ont vite fait des dégâts (28-15, 10e). Ce sont ensuite les frères Hernangomez, Willy (20 points) et Juancho (14 points et 6 rebonds) qui ont pris le relai (51-31, 20e).

Un moment asphyxiés les Belgian Lions ont eu le mérite de repartir vaillamment à l’assaut au retour des vestiaires. Le né-Chalonnais Pierre-Antoine Gillet (14 points et 9 rebonds) ainsi que Jean Salumu (8 points) et Jonathan Tabu (14 points), tranchants en contre-attaques, n’ont pas été étrangers à un superbe retour des Belges qui sont revenus à trois points (69-72) à cinq minutes du buzzer. Le coach espagnol Sergio Scariolo a alors poussé un petit coup de gueule pour remotiver ses troupes; les Espagnols ont finalement gagné le match avec un écart conséquent.

La boxscore est ici.

Photo: Pierre-Antoine Gillet

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *