Livenews LNB Pro B

Le Syndicat des Joueurs s’insurge contre le turnover des joueurs en Pro B

Une étude réalisée par le Syndicat National des Basketteurs (SNB) démontre que les clubs de Pro B renouvellent leurs effectifs à 64% et que sur les trois dernières saisons, le nombre de joueurs utilisés dans la division (172 ont disputé au moins 17 rencontres) est supérieur à celui de la Pro A (165). 

« Avec une moyenne de 64% de nouveaux joueurs dans les effectifs tous les ans, comment est il possible pour un club d’avoir une vision stratégique vis à vis de ses partenaires commerciaux/institutionnels et aussi de ses propres supporters? La même question se pose pour la LNB qui tente d’améliorer son image auprès du grand public, alors qu’il lui est impossible de s’appuyer sur des joueurs identifiables pour le faire. Enfin nous pouvons aussi nous poser la question de la part de responsabilité des entraîneurs dans ce turnover, toujours à la recherche d’un pigiste, d’un joker pour compléter leur équipe », analyse le SNB.

A noter que les trois équipes qui ont conservé le plus de joueurs en 2016/2017  (Fos, Lille et Boulazac) ont terminé dans le top 5 à l’issue de la saison régulière. 

Lire le dossier ici.

Photo: L’équipe 2016-17 de Fos-sur-mer.

 

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ChapeauMelon44 dit :

    Combien d'étrangers dans ceux qui font des piges ou qui partent au bout d'une saison ?

    On établit des règles pour favoriser un marcher de mercenaires, faut pas s'étonner…