Etranger Europe Livenews

Svetislav Pesic: « Je ne pense pas que la France puisse gagner une médaille »

Sur Eurohoops, le coach Svetislav Pesic, qui au niveau des équipes nationales a eu entre les mains l’Allemagne et la Serbie, avec qui il a été à chaque fois champion d’Europe (1993 et 2001), estime que la FIBA devrait programmer l’EuroBasket en juin-juillet afin qu’il n’y ait pas autant de forfaits de NBAers. Par ailleurs, il ne fait pas de l’Espagne une équipe hors normes :

« Je ne pense pas que l’Espagne soit le grand favori – nous tous les respectons, ils ont les moyens de gagner l’or, mais lors des dernières compétitions ils n’ont pas été très convaincants. Ils commencent lentement et c’est comme s’ils appuyaient sur le bouton en disant : ‘OK, jouons sérieusement maintenant’. Ils parviennent à changer le cours des choses grâce à la qualité individuelle de (Pau) Gasol, mais c’est une approche risquée et elle ne peut pas durer pour toujours. »

Pour le coach germano-serbe, les Français ne sont pas aptes à monter sur le podium:

« L’Espagne et la Serbie ont les plus grandes chances à mon avis, puis vient la Lituanie en raison de sa défense, de son attitude et de sa continuité. Les Lituaniens s’identifient à leur équipe nationale et leur donne toujours une qualité supplémentaire. Je ne pense pas que la France puisse gagner une médaille bien qu’ils aient de bons joueurs, et il en va de même pour la Turquie – oui, c’est le pays hôte, mais je ne pense pas qu’ils soient assez bons. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *