Interview Livenews Premium

« Big Fred Style » : la chronique de Frédéric Weis

Dans sa rubrique « Big Fred Style », notre big man préféré Frédéric Weis, le consultant de SFR Sport revient sur des sujets d’actualité et aujourd’hui, l’ancien international fait son choix entre Louis Labeyrie et Kim Tillie et donne son avis sur les chances de l’équipe de France à l’Eurobasket.

Louis Labeyrie ou Kim Tillie ?

Le sélectionneur a une décision à la fois difficile et facile à prendre! Difficile parce que Kim Tillie est un bon soldat. Rien de péjoratif, au contraire. Il est appliqué, à l’écoute et capable de s’adapter parfaitement au rôle qui serait le sien ! C’est-à-dire ne pas forcément beaucoup jouer, ne pas s’en plaindre et toujours être d’humeur égale -plutôt bonne d’ailleurs. Bref, la glace.

De l’autre côté, Louis Labeyrie. Une boule d’énergie, un grand philosophe -il peut citer Charles Barkley à tout moment- un peu fou, il n’a peur de rien, capable de tout donner sur le terrain sans aucune peur ni appréhension !  Un feu follet. Bref, le feu.
 
Voilà donc ce que doit choisir Vincent Collet : le feu ou la glace.
 
Mon opinion penche clairement du côté de Louis. Kim étant, à mon avis, en dessous sur cette prépa, sa force -pouvoir mettre des paniers de loin et écarter les défenses- n’a pas du tout été vue contrairement à Louis qui a su se mettre en valeur. En plus de ça, Louis pourrait être présent lors des fenêtres de qualification étant maintenant joueur de la SIG Strasbourg. 
 

Les chances de l’Equipe de France à l’Euro :

 
Les chances de l’équipe de France n’ont cessé de croître ! En effet, au départ les équipes pouvant les embêter étaient l’Espagne, l’équipe des deux fratries à l’intérieur, la Serbie de Teodosic et Raduljica. Mais voilà, la Serbie a perdu ses deux hommes forts et l’Espagne a perdu Llul, son chef d’orchestre ! Même les équipes qui auraient pu inquiéter la France, comme la Grèce, ont été décimées. (Forfait de Antetokounmpo).
 
Alors oui il reste la Croatie de Saric, la Lituanie de Valenciunas et la Lettonie de la super star de cet euro, Porzingis, mais ces équipes sont clairement un ton en dessous de la France. Surtout sur les postes extérieurs ! Le challenge sera double, d’un côté proposer une défense collective à même de combler notre déficit à l’intérieur et de l’autre éviter l’Espagne le plus longtemps possible, car à mon sens, ils sont les seuls à vraiment pouvoir nous inquiéter ! Si on joue à notre niveau, bien sûr !
 
En poule, il faudra se méfier de la Slovénie, emmenée par Goran Dragic et la nouvelle perle du Real Madrid, Luka Doncic, seule équipe à même de nous disputer la 1ère place !  Je suppose que ça se voit et nous sommes en course pour gagner une 4ème médaille de suite à l’Eurobasket. 
 
Pensez à vous abonner à Basket Europe Premium afin de pouvoir profiter de toutes les chroniques de Fred Weis. Voici une offre promo sur l’abonnement mensuel :

Abonnement Mensuel Promo

Abonnez-vous à BasketEurope Premium
*
Prénom
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Merci de renseigner des données valide.
Prénom invalide. Merci de renseigner un prénom valide ou nous contacter si vous avez un soucis à premium@basketeurope.com
*
Nom
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Merci de renseigner des données valide.
Nom invalide. Merci de renseigner un nom valide ou de nous contacter si vous avez un soucis à premium@basketeurope.com
*
Adresse email
Vous devez renseigner votre adresse email
Merci de renseigner une adresse email valide. Si vous avez une question, contactez-nous à premium@basketeurope.com
Merci de renseigner une adresse email valide. Si vous avez une question, contactez-nous à premium@basketeurope.com
Cet e-mail est déjà enregistré. Merci d'en choisir un autre.
*
Mot de passe
Ce champ ne peut pas être laissé vide.
Merci de renseigner des données valide.
Veuillez entrer au moins 5 caractères.
Sélectionnez votre moyen de paiement
Numéro CB :
Le numéro de carte ne peut pas être vide.
Veuillez entrer au moins 16 chiffres.
Maximum 16 chiffres autorisés.
Date d'expiration - Mois (MM) :
Le mois d'expiration ne peut pas être vide.
Année (AA) :
L'année d'expiration ne peut pas être vide.
Cryptogramme :
Le nombre CVV ne peut pas être vide. Il s'agit des 3 chiffres présent au dos de votre CB
Quel moyen de paiement souhaitez utiliser ?
Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnement Premium En savoir plus
Valider
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *