Europe Livenews

EuroBasket: Les joueurs se plaignent des ballons utilisés

Treize capitaines des équipes participants à l’EuroBasket, dont Boris Diaw pour la France, ont écrit une lettre au président de la FIBA, Horacio Muratore, et à Vlade Divac, responsable de la commission des joueurs, afin de se plaindre des ballons utilisés pour la compétition, la «Consistent touch», un choix qui a été fait sans consultation préalable des joueurs. Ce modèle poserait problème notamment en fin de match lorsque le ballon est humide.

Dans ce courrier, les joueurs souhaitent à l’avenir être associés à ce type de décision et que la FIBA revienne au type de ballon Molten qui était utilisé jusqu’alors. Ils précisent que la NBA avait été confrontée en 2007 aux mêmes problèmes avec un ballon Spalding et qu’une solution avait été trouvée en commun.

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Attendoli Patrice dit :

    .. LA JE SUIS VRAIMENT CONTENT DE CETTE RÉACTION UNANIME…
    La saison dernière , j'avais déjà critiqué cette meme marque de ballon, que l'on avais utilise en BCL..mon team , l'AS MONACO ROCA TEAM, a eu beaucoup de mal à s'adapter et je suis persuadé qu'ils ont eu une influence sur les résultats des matchs…dans tous les clubs de la compétition …