Aller au contenu

AmeriCup: Argentine et Etats-Unis toujours invaincus

L’Argentine, les Etats-Unis, les Iles Vierges et le Mexique se sont qualifiés pour les demi-finales de la FIBA AmeriCup alias le Championnat des Amériques. Les Iles Vierges, un archipel des Antilles d’où est originaire Tim Duncan, doit cette qualification à une victoire sur le Canada, 83-71, mais a

L’Argentine, les Etats-Unis, les Iles Vierges et le Mexique se sont qualifiés pour les demi-finales de la FIBA AmeriCup alias le Championnat des Amériques.

Les Iles Vierges, un archipel des Antilles d’où est originaire Tim Duncan, doit cette qualification à une victoire sur le Canada, 83-71, mais a pris une raclée face à l’Argentine, 58-104. Elles ne devraient pas peser lourd en demi-finale face au géant américain même s’il est représenté par des joueurs de D-League. Les USA ont remporté leurs trois matches de poule. Ils sont emmenés par Darrun Hilliard (1,98m, 24 ans) de Grand Rapids Drive qui tourne à 14,3 points.

L’Argentine, invaincue également, paraît être l’obstacle le plus difficile à franchir pour les Etats-Unis. Luis Scola (2,04m, 37 ans) était son étendard mais il s’est légèrement blessé est est out pour tout le tournoi.

Photo: Darrun Hilliard (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité