Livenews ProA

Mouphtaou Yarou devient le pivot d’Antibes

Après trois saisons au Mans, Mouphatou Yarou (2,04m, 27 ans) reste en France en signant aux Sharks d’Antibes.

Après une formation aux Etats-unis, à l’université de Villanova (8,9 points et 7,0 rebonds), le pivot béninois avait découvert le basket européen au Radnicki Kragujevac, en Serbie, avec qui il fut dominant en Eurocup (28,4 points et 13,1 rebonds) mais le club rencontra alors des problèmes financiers et l’aventure se termina prématurément.

Il vint au Mans où son acclimatation fut difficile la première année, notamment à cause de problèmes de poids. En revanche, il excella au rebond lors de la deuxième: 10,8 prises, numéro 1 de la Pro A, plus 10,0 points.

Confronté à des ennuis au genou et aussi à un malaise collectif, le niveau du puissant Béninois chuta lors de la troisième saison qu’il termina avec des stats nettement en baisse:  6,0 points et 5,6 rebonds pour 8,6 d’évaluation.

«L’arrivée de Mouphtaou Yarou clôt le recrutement des Sharks qui possèdent désormais tous les atouts pour débuter l’aventure sportive de la saison 2017-2018. Notre équipe est complémentaire et nous possédons des joueurs de talents référencés pour la Pro A. Intérieur physique et rebondeur féroce, Mouphtaou apportera sa présence et sa dureté près du cercle dans la raquette des Sharks, » a commenté Frédéric Jouve, Président Directeur Général des Antibes Sharks Côte d’Azur.

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *