Etranger Europe Livenews

CAP Sport, l’équipementier grec qui monte

Suite à notre dossier sur les équipementiers du basketball Européen, nous sommes allés à la rencontre d’un équipementier grec : CAP Sport. La marque était notamment présente la saison dernière sur le maillot de Trikala, où évoluait Angelo Tsagarakis.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Mon nom est Giorgos Giannoglou et je suis le chef des ventes et du marketing de CAP Sports.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

CAP a été créé en 1993 par M. Misailidis qui est le directeur général de l’entreprise. Nos grandes coopérations ont renforcé notre image de marque dans le domaine sportif grec. Je vous renvoie à certaines de nos coopérations telles que la Fédération Sportive nationale grecque des Sourds, les équipes nationales grecques et chypriotes de Beach Handball, le PAOK BC, Trikala BC cette saison, l’ARIS Football Club U17-19, ou encore l’Iraklis BC, etc.

Vous équipiez cette année Trikala en première division grecque, l’équipe où évoluait Angelo Tsagarakis, que pouvez-vous nous dire sur cette collaboration ? Va-t-elle durer ?

Ces deux dernières années nous avons eu une coopération avec le Trikala BC qui a participé à la Ligue Nationale de Basket Grecque (ESAKE). Ce fut une grande coopération, nous sommes en renégociation. Durant la saison, nous avons aussi créé la boutique en ligne du club. Le maillot d’Angelo Tsagarakis a fait l’objet d’un grand attrait de la part des fans.

Il y a 9 équipementiers en première division grecque comment tirez-vous votre épingle du jeu ?

Notre meilleure arme pour notre développement ? C’est, avant tout, la qualité de notre travail et notre philosophie, selon laquelle chaque équipe est unique et a différents besoins.

Vous focalisez-vous uniquement sur le marché grec ou êtes-vous également ouvert au marché européen ?

Bien sûr, nous ne visons pas que le marché grec. Nous avons déjà coopéré avec différents clubs à travers l’Europe. Nous avons actuellement une collaboration en France, en Angleterre, et à Chypre. Pour autant notre but est d’augmenter notre volume de clients dans toute l’Europe en renforçant notre image de marque à travers des coopérations avec des clubs européens. En effet nous nous investissons beaucoup dans notre image de marque. Nous essayons également de promouvoir notre entreprise via les réseaux sociaux (facebook, instagram ou encore email marketing) et notre site internet.

Quel est le processus pour équiper un club de basketball ?

Avant la fin de chaque saison, notre département Marketing crée un plan commercial avec les équipes qui nous intéressent et ensuite nous contactons ces clubs cibles. La majeure partie des clubs nous rappelle ou nous envoie un email pour obtenir un devis. Après ce devis nous concevons le kit et après cela, si cela convient à notre client, nous procédons à la production.

Est-ce que vous sponsorisez personnellement des entraîneurs ou des joueurs ?

 Jusqu’à maintenant nous n’avons pas eu de coopérations exceptionnelles avec des joueurs ou coachs mais cela fait partie de nos perspectives pour l’avenir. Nous essayons de trouver des personnes qui peuvent promouvoir CAP dans chaque pays en vue d’accomplir cet objectif.

Comment se porte le basketball en Grèce ?

Le basket est très populaire en Grèce. Nous avons une grande «production» de joueurs et de coachs. L’Olympiacos et le Panathinaikos sont parmi les meilleurs clubs d’Euroleague chaque année. Il y a également l’ARIS (Thessalonique), l’AEK Athènes et le PAOK (Thessalonique) qui sont des clubs historiques et célèbres qui participent chaque année aux compétitions européennes (cette saison, ils participeront à la Basketball Champions League. Le PAOK dans le groupe de Chalon, l’AEK Athènes dans le groupe de Strasbourg et enfin l’Aris dans le groupe D avec Oostende et le Beşiktas Istanbul notamment, ndlr).

Comment voyez-vous le marché du basketball dans les années à venir ?

Dans les années à venir, je pense que le marché du basket va se développer davantage, parce que l’arrivée massive de joueurs de premier plan en Europe est une inspiration pour les jeunes, qui veulent être comme leurs idoles.

Est-ce que l’on peut vous demander un devis ou vous commander des équipements pour une équipe française ?

Bien sûr. Une équipe française peut tout à fait demander un devis. C’est très simple, vous avez juste à visiter notre site internet www.capsport.gr qui est traduit en français ou nous envoyer un email à cette adresse : info@capsport.gr et notre service client vous recontactera.

Un dernier mot ?

Nous voudrions vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre entreprise et l’interview que nous avons réalisée. Nous voudrions dire à nos amis français que nous pouvons faire en sorte que chaque équipe devienne unique et c’est très important car la première chose que nous regardons quand une équipe entre sur le terrain c’est le maillot. Vous pouvez être unique grâce à CAP.

Photo : Esake

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *