Amérique Etranger Livenews

Les Etats-Unis champions d’Amérique

Avec une équipe de troisième niveau composée de joueurs de D-League, les Etats-Unis ont confirmé leur suprématie sur le continent américain en remportant la Fiba Americup.

La victoire des Américains en finale fut toutefois longue à se dessiner puisque les Argentins, qui bénéficiaient de l’avantage du terrain, menaient 42-27 à la mi-temps. C’est donc dans les vingt dernières minutes que les hommes de Jeff Van Gundy ont renversé leurs adversaires pour s’imposer 81-76.

L’ailier Jameel Warney (2,01m, 23 ans) des Texas Legends a été le meilleur marqueur des Etats-Unis avec 21 points plus 7 rebonds et a été élu MVP de la soirée alors que Nicolas Brussino en inscrivait 26 côté argentin.

« Je tiens à remercier le peuple argentin pour la façon dont il a réagi au jeu, pour le spectacle qu’ils ont présenté », a déclaré Jeff Van Gundy. « L’Argentine est une excellente équipe. Ils ont remporté la première mi-temps, mais dans la seconde, les actions individuelles, le jeu collectif et les performances exceptionnelles du MVP ont été indispensables pour inverser le score. Nous avons pris ce championnat très au sérieux, que ce soit en Uruguay et en Argentine. Nous voulions faire quelque chose de grand et nous l’avons fait. Nous avons toujours eu une attitude positive et cela a été déterminant à la fin. »

La boxscore est ici.

Le classement: 1- Etats-Unis, 2-Argentine, 3- Mexico, 4- Ile Vierges.

Photo: FIBA

 

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *