Livenews LNB ProA

Limoges : Frédéric Forte s’exprime sur les rapports entre le club et ses supporters

Dans son dernier billet sur facebook, le président du Limoges CSP, Frédéric Forte, s’exprime sur les rapports entre le club et ses supporters dont on sait qu’ils sont les plus fervents et les plus exigeants de France.

« Les supporters eux, estiment que l’argent n’est jamais assez bien investi sur les joueurs et que le recrutement est toujours meilleur ailleurs. Les relations supporters/club dignes des montagnes russes et du « je t’aime, moi non plus » sont au beau fixe lorsque ça gagne. Les tensions apparaissent généralement avant même le premier match perdu, le recrutement étant jugé « pas à la hauteur », les moyens financiers « mal utilisés » et les joueurs trop peu investis par « la fierté du maillot ». Ce phénomène s’est accentué avec l’émergence des réseaux sociaux, sorte de mauvais confessionnal pour bons supporters en manque de notoriété et de courage », estime t-il.

 

Frédéric Forte poursuit son analyse en affirmant:

« Le club a pleinement conscience de l’intérêt et de la nécessité de ses groupes qui participent activement à la réussite du « spectacle ». Certains curieux viennent même pour voir les tifos plus que le match, entendre les chants plus que les semelles qui crissent et vivre des émotions plus que d’attendre la victoire ou la défaite.Mais cet engouement ne permet pas pour autant des comportements et des débordements inconsidérés.Lorsqu’en 2013 un membre d’un groupe est venu cracher sur un arbitre , incident qui a valu une forte amende ainsi qu’un match à huis clos avec sursis pendant 3 ans, le club n’a pas eu à demander au président du groupe de l’époque d’exclure la personne. Il l’avait fait de lui-même. Il était alors impensable de faire supporter à 5000 fans le risque de se voir suspendre l’accès à Beaublanc pour un match à cause d’une personne qui a perdu la tête quelques secondes . »

Il chiffre par ailleurs l’aide fourni aux groupes de supporters qui bénéficient de tarifs préférentiels:

« Afin d’être totalement transparents, il s’agit d’un geste important puisque cela représente environ 15.000€ par groupe soit plus de 45.000€ cumulés de « bonus » de la part du club. »

Photo: CSP

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *