Etranger Livenews

Eurobasket : après la France et la Pologne, la Finlande se paye la Grèce !

Pays hôte du groupe A de l’Eurobasket, la Finlande continue de faire sensation à l’approche de la phase finale. Après avoir surpris la France d’entrée et s’être imposée face à la Pologne, les joueurs d’Henrik Dettmann se sont offert mardi soir la Grèce (89-77). Rien que ça !

Avec trois quarts-temps remportés sur quatre et le dernier perdu de seulement trois points, les Finlandais n’ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Georgios Printezis qui est passé à côté de son match avec seulement 7 points, 1 rebond et 1 passe décisive. Pratiquement le seul Grec au rendez-vous, Thanasis Antetokounmpo a porté son équipe à bout de bras en compilant 17 points (6/6 aux shoots et 3/8 aux lancers) et 3 rebonds pour une évaluation de 16.

Du côté de la Finlande, Petteri Koponen a montré la voie à ses coéquipiers avec un match sans bavure. 24 points (8/14 aux tirs), 2 rebonds et 6 passes décisives pour une évaluation de 25. Avec lui, le jeune Lauri Markkanen s’est également illustré avec 17 points et 6 rebonds pour une évaluation de 16. Boxscore complète ici.

Avec cette victoire, les Finlandais se sont assurés une place en huitième de finale de l’Eurobasket tandis que les Grecs joueront, eux, leur qualifications ce mercredi face à la Pologne. Le vainqueur du match compostera son billet pour Istanbul. 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *