Etranger Livenews

Eurobasket : la Grèce prive la Pologne d’une qualification en huitièmes

Alors que la France était opposée à la Slovénie dans le match pour déterminer qui terminera à la première place du groupe A, la Grèce et la Pologne jouaient, elles, leur qualification en phase finale.

Après avoir essayé trois revers de suite face à la France, la Slovénie et la Finlande, les Grecs étaient dans l’obligation de s’imposer pour poursuivre l’aventure à Istanbul et accéder aux vrais matchs couperets. Même privée de Giannis Antetokounmpo, cette sélection grecque affiche plusieurs forces de frappe sur les différents postes avec des pointures comme Ioannis Bourousis, Georgios Printezis, Kostas Papanikolau, Kostas Sloukas ou encore Nick Calathes et l’a logiquement emporté face aux hommes de Mike Taylor, 95-77.

Après avoir laissé filer le premier quart-temps (29-23), les joueurs de Kostas Missas ont redressé la barre dans la deuxième période pour pointer devant à la mi-temps, 49-43. Au retour des vestiaires c’est le même scénario qu’au début du match qui s’est déroulé, la Pologne prend les devants (24-21) avant de faire la différence dans l’ultime période (25-10). 

Du côté de la feuille de stats, l’homme aux sept Final Four, cinq finales et trois titres d’Euroleague, Kostas Sloukas a terminé la rencontre MVP avec 26 points (8/13 aux shoots dont 5/6 derrière l’arc), 4 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 28. A ses côtés, Nick Calathes n’était pas en reste avec 24 points, 3 rebonds et 10 assists pour une évaluation de 27. Pour la Pologne, Damian Kulig (26 points et 7 rebonds pour 30 d’éval) a sorti un très gros match mais cela n’aura pas suffi.

La boxscore complète est ici.

En huitième de finale, la Grèce se frottera à la Lituanie samedi à 20h30.

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *