Livenews LNB ProA

Trophée Michael Brooks: Limoges s’impose à Levallois

Ce n’était pas un match de préparation comme les autres puisqu’il honorait la mémoire de Michael Brooks (2,01m, né en 1958).

Michael Brooks, c’est cet intérieur surdoué de l’université de La Salle qui devait être le capitaine de l’équipe olympique américaine aux JO de Moscou en 1980 mais les Etats-Unis de Jimmy Carter décidèrent de les boycotter. 

Brooks débuta une carrière qui s’annonçait fructueuse aux San Diego Clippers mais fut victime d’une grave blessure au genou et s’en est suivi une longue rééducation. Une chance pour Limoges qui le récupéra quelque temps plus tard. Mike Brooks fut deux fois champion de France et deux fois MVP étranger avant de rejoindre… Levallois. Il demeura longtemps en France, fut naturalisé par mariage, joua dans différents clubs de divisions inférieures avant d’être coach en Suisse.

Michael Brooks est décédé l’été dernier à l’âge de 58 ans d’un arrêt cardiaque. Il était atteint d’anémie aplasique.

C’est Limoges qui a remporté hier ce premier Trophée Michael Brooks dans un palais des sports de Beaublanc bien rempli. Ce sont A.J. English (1,91m, 25 ans) et Joshua Carter (2,00m, 31) qui se sont avérés les top-scoreurs limougeauds avec respectivement 14 et 12 points et Gavin Ware (2,06m, 23 ans) et Petr Cornelie (2,11m, 22 ans) ceux de Levallois avec 21 et 14. A remarquer aussi les 9 points et 11 rebonds de Florent Pietrus (2,01m, 36 ans).

 
 
 

 

 
Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *