Livenews LNB ProA

Youssoupha Fall (Le Mans) impressionne face à Cholet

Hier soir à Sablé, Le Mans Sarthe Basket a fait de la bouillie de Cholet Basket, 85-57. Un joueur a impressionné, Youssoupha Fall (2,21m), formé au MSB et qui avait été prêté la saison dernière à Poitiers où il a émergé.

Le Franco-Sénégalais a été mis d’autant à contribution que Will Yeguete est indisponible pour dix à quinze jours. En 24 minutes, il a empilé 16 points sans faute (6/6) avec 9 rebonds, 2 contres et 2 interceptions. Le tout pour 24 d’évaluation.

Il va sans dire que la taille et l’envergure de Youssoupha pose problème dans la peinture encore plus que son homonyme Moustapha (2,18m) même si les deux pivots sont dissemblables. Le Manceau est plus grand et plus costaud, l’ancien Chalonnais plus vif et plus technique, du moins pour l’instant.

Une seule fausse note dans la ligne de stats: les lancers. 4/8.

Est-ce son talon d’Achille? Disons que son adresse sur la ligne avec Poitiers fut quelconque sans être catastrophique: 57,4%. La tactique du hack-a-Shaq, qui consistait à faire faute systématiquement sur l’ancien pivot de la NBA, Shaquille O’Neal, pour l’envoyer aux lancers-francs, pourrait-elle être d’usage en Pro A? O’Neal affiche un médiocre 52,7% de réussite dans ce secteur sur l’ensemble de sa carrière. Aux coaches de voir. A Youssoupha Fall d’améliorer son adresse pour les en dissuader.

 

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *