Etranger Livenews

Eurobasket : ça passe pour la Lettonie, la Serbie et la Russie

Deuxième et dernier jour des huitièmes de finale, ce dimanche nous a offert trois autres rencontres en plus de la victoire de l’Espagne face à la Turquie. Victorieuses hier, la Lettonie, la Serbie et la Russie accèdent aux quarts de finale. 

Grâce aux 21 points, 5 rebonds et 6 passes décisives (28 d’éval) de Janis Timma les Lettons ont remporté les quatre quarts-temps de la rencontre pour finalement s’imposer très largement 100-68 face au Monténégro. De son côté, Kristaps Porzingis a compilé 19 points, 6 rebonds et 3 assists pour 25 d’éval. 

Prochain rendez-vous pour la Lettonie, mardi face à la Slovénie de Goran Dragic, Luka Doncic et Anthony Randolph. 

Portée par les 22 points, 7 rebonds et 4 passes de Zoltan Perl, la Hongrie a longtemps fait de la résistance mais s’est finalement logiquement inclinée 86-78 face à la Serbie. Meilleur joueur de la rencontre, Ognjen Kuzmic a enregistré 17 points et 10 rebonds pour une évaluation de 25. 

Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de Bogdan Bogdanovic, mercredi face aux Italiens d’Ettore Messina. 

Dernier huitième de finale, le match entre la Russie et la Croatie n’aura duré qu’une mi-temps. Devants 46-42 à la pause, les Russes ont mis le turbo au retour des vestiaires pour finalement s’imposer de 23 points (101-78). Sans surprise, Alexey Shved termine MVP de la rencontre avec 27 points, 4 rebonds et 12 passes décisives (32 d’évaluation) tandis que du côté croate, Bojan Bogdanovic aura tenu son rang avec 28 points et 4 rebonds.

Prochain rendez-vous pour les coéquipiers de Timofey Mozgov, mercredi face à la Grèce. 

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *