Stephen Brun tacle Rudy Gobert

Sacha RUTARD
8

Le consultant et ex-joueur professionnel Stephen Brun a taclé Rudy Gobert hier dans Basket Time sur RMC à propos de son forfait à l’EuroBasket :

« Comment veux-tu que je te dise que ces mecs-là ont marqué des points ? Forcément qu’on est amer, a reconnu l’ancien intérieur. C’est ça qui nous emmerde. Ces garçons, et je vais parler de Rudy (Gobert), ils sont en vacances depuis le mois de mai. Quand je vois Rudy ce week-end signer des autographes à Nantes et l’entends dire « plus jamais je ne louperai un été sous le maillot bleu »… Ok grand, mais c’est là qu’on avait besoin de toi. C’était contre l’Allemagne, et en prépa au mois d’août, qu’on avait besoin de toi. »

Stephen Brun, lui même quinze fois international, poursuit:

« L’été prochain, tu seras au repos, il n’y a pas de compétition. Cette équipe, avec toi Rudy, ce n’est plus la même. Tu es le rempart défensif qui nous manque, on a besoin d’un grand comme toi. T’es quasiment All-Star NBA. T’es quasiment le meilleur défenseur NBA. Quand je le vois faire la promo pour des jeux vidéo, signer des autographes, ça me fait mal au coeur. Alors, oui, il a ses raisons, mais moi ça m’emmerde. »

Photo: FFBB

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

8 Responses
  1. Markasun

    Enfin signer des autographes ou jouer aux jeux vidéos, c'est pas incompatible avec une blessure. Je veux dire, jouer des matchs sur des playgrounds parisiens, là ça la foutrait mal.
    Rudy a fini la saison blessée, ça constitue a priori une excuse justifiée. Après sur l'importance de la blessure et donc sur la qualité de sa justification, on peut pinailler, mais la justification est là.

      1. Markasun

        Du coup il était à 100% en juillet ?
        Même si c'est pas grave, je peux comprendre que tu préfères ne pas prendre de risques. Ensuite c'est une question médicale sur laquelle je ne m'avance pas, mais au moins il y a une "excuse"

  2. sacrf

    Brun oublie la blessure de Gobert contre les Clippers effectivement. Rudy a pris une décision au moment où il était convalescent. Peut être qu'il n'aurait pas pris la même 1 mois plus tard, mais c'était plus compatible avec la sélection.

    Autre point important : c'est juste un euro. C'est pas un mondial, c'est pas des JO. Et depuis cette saison, être en demi d'un Euro ne qualifie plus pour les mondiaux. Donc l'importance du tournoi est plus limitée, même si ça reste une compétition majeure.

  3. tigroo974

    c'est beau de tacler Rudy après la défaite aussi!! ils auraient gagner on aurait entendu qu'on a pas besoin de lui comme de Noah a l’époque
    Cette equipe de France manquer de rigueur défensive sur les extérieur, quand tu mets Edwin Jackson en joker défensif c'est qu'il y a un problème.

  4. netsfan

    Arretons les conneries et remettons les choses à leur place, de plus en plus, malheureusement, passer son été en bleu n'est plus une priorité pour beaucoup de joueurs, on parle de pression des franchises NBA, de repos dont on besoin les joueurs, de naissances, de mariages, de blessures etc…. Boris Diaw n'est pas une star NBA pourtant il n'a loupé aucun rendez-vous depuis de nombreuses années, comment l'expliquer, a-t-il sufisamment de poids pour imposer ses choix à une franchise NBA, s'il le fait tout le monde peut le faire encore faut-il en avoir envie

  5. WhySoSerious?

    Stephen Brun a bien raison. Le basket est le seul sport où l'on considère qu'un joueur de 25 ans en pleines possessions de ses moyens peut s'autoriser à manquer une compétition avec son équipe nationale. Et quand j'écris "on", je parle surtout de nous, les fans. On accepte de nos basketteurs ce qu'on n'accepterait jamais de nos footballeurs ou de nos handballeurs.
    Pourquoi ? A cause de la NBA. C'est la seule et unique différence avec les autres disciplines, qui n'ont pas à composer avec ligue privée et fermée qui ne pense qu'à ses propres intérêts. Nous sommes tous tellement formatés par cette logique qui veut que celui qui te paye a plus d'importance que le pays d'où tu viens, qu'on en vient nous-mêmes à trouver des excuses à nos joueurs.
    Et j'écris bien "nos" joueurs, nos Bleus, car même s'ils sont grassement rémunérés par leur franchise, je considère qu'ils sont des membres de l'équipe de France avant tout. A l'heure où les salaires NBA deviennent surréalistes, cela me semble plutôt sain de consacrer une partie de ton temps libre pour défendre les couleurs de son pays.

  6. Carlosss

    Ce que dit Gobert est du vent, bien sûr qu'il suffit que les dirigeants de Utah lui soufflent dessus chaque fois qu'il y aura une compétition avec l'equipe de France pour qu'il n'y mette plus les pieds…
    Faut être logique, soit tu as du caractère et tu t'affirmes parce que ton pays vaut quelque chose, comme les Espagnols, soit tu démarres comme Gobert et tu ne feras qu'une compet sur 5…
    Et Brun a raison, mille fois d'ailleurs…

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements