Livenews LNB Pro B ProA

Les événements de la Ligue Nationale de Basket 2017-18

 

Lors de son media day hier à Paris, la Ligue Nationale de Basket a fourni un document qui récapitule l’ensemble de ses événements.

 

PRO A : DU 22 SEPTEMBRE 2017 AU 15 MAI 2018

PROB: DU13OCTOBREAU18MAI2018

Les 18 équipes de chaque championnat s’affrontent en matches aller-retour pour gagner leur qualification en Playoffs et tenter de remporter le titre de Champion de France.
En PRO B, le premier au classement après la phase aller-retour est sacré Champion de France PRO B et accède directement à la PRO A.

Calqué sur le calendrier de PRO A, les rencontres du championnat espoirs (U21) se dérroulent en levée de rideau de l’équipe fanion. Compétition basée sur la saison régulière, le champion est l’équipe terminant avec le meilleur ratio victoires / défaites à l’issue des 34 journées de championnat.

 

LES JOURNEES DE NOËL

FIN DÉCEMBRE 2017

En fin d’année, la LNB et Amazon convient tous les fans de basket pour les Journées de Noël LNB en soutien au Secours populaire. La magie de Noël s’invite alors sur tous les parquets de PRO A et PRO B pour une quinzaine de jours de festivité. Ainsi, c’est dans des salles combles et aux couleurs de Noël que le basket français se mobilise pour de belles collectes de jouets neufs pour les enfants du Secours populaire français.

 

ALL-STAR GAME

VENDREDI 29 DÉCEMBRE 2017
À L’ACCORHÔTELS ARENA

Rendez-vous incontournable de fin d’année, le All Star Game oppose les meilleurs joueurs français aux meilleurs joueurs étrangers évoluant dans le championnat. Ce très attendu show de fin d’année est rythmé par des concours, des animations, des mascottes et des danseuses « made in USA » qui enflammeront l’AccorHôtels Arena. Les concours de meneurs, de tirs à 3 points et de dunks sont devenus des moments phares et très prisés de cette grande fête du basket français.

PLUS D’INFOS : WWW.ALLSTARGAME.FR

 

LEADERS CUP

DU 16 AU 18 FÉVRIER 2018 À DISNEYLAND® PARIS

DISNEY® EVENTS ARENA

La première destination touristique d’Europe accueille depuis 5 ans la très attendue compétition de mi-saison durant trois jours de rencontres acharnées. Co-organisée par la Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris®, l’événement rassemble les huit meilleures équipes de PRO A selon le classement établi à la fin de la phase aller.

 La Disneyland® Paris Leaders Cup PRO B se joue en trois temps avec une phase qualificative selon des poules géographiques, puis des quarts de finale et demi-finales en matches alller-retour. Enfin, la finale se joue à la Disney® Events Arena en lever de rideau de la finale de la Disneyland® Paris Leaders Cup LNB.

PLUS D’INFOS : WWW.LEADERSCUP.FR

 

LE TROPHEE DU FUTUR

DATE ET LIEU À DÉTERMINER

Sur un site unique, les huit meilleures équipes (ou les 7 meilleures équipes au classement et le club hôte) du Championnat de France Espoirs selon le classement établi à la fin de la saison régulière s’affrontent dans une formule à suspense et des matches à élimination directe.

 

CAMP LNB

DATE À DÉTERMINER – INSEP

Le Camp LNB s’inscrit dans la volonté de la LNB de promouvoir et mettre en lumière les jeunes talents issus des centres de formation. Ainsi, avant d’intégrer la catégorie senior, quarante joueurs, parmi les meilleurs prospects de leur génération, se réunissent pendant trois jours afin d’exposer leurs talents aux responsables sportifs de clubs professionnels et amateurs au cours d’entraînements individuels, collectifs et de rencontres sportives.

 

PLAYOFFS PRO A

DU 23 MAI AU 23 JUIN 2018

Quarts de finale au meilleur des 3 matches. Demi-finales et finales au meilleur des 5 matches
Après une saison régulière et des Playoffs intenses, les Finales LNB sont le dénouement d’une année de dur labeur. Le très désiré titre de Champion de France sera décerné au meilleur des 5 épisodes.

 

PLAYOFFS PRO B

DU 25 MAI AU 16 JUIN 2018

Au meilleur des 3 matches (PRO B).
Le premier au classement après la phase aller-retour est sacré Champion de France PRO B et accède directement à l’élite. Viennent ensuite les Playoffs PRO B d’Accession où les équipes classées de 2 à 8 et le vainqueur de la Disneyland® Paris Leaders Cup s’affrontent pour décrocher le dernier ticket pour la PRO A.

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *