Etranger Livenews

Eurobasket : Marc Gasol envoie l’Espagne en demi-finale !

Portée par un énorme Marc Gasol, l’Espagne continue son chemin dans la compétition et se qualifie pour le dernier carré en s’imposant face à l’Allemagne.

Mis en difficulté d’entrée, les Espagnols reproduisent le même début de rencontre qu’en poules face à la Croatie et sont menés 11-2 à la moitié du premier quart-temps avant de faire leur retard pour revenir à hauteur des Allemands à la fin de la période (19-16). En deuxième quart-temps, les coéquipiers de Juan Carlos Navarro continuent de laisser passer l’orage sachant pertinemment que le moment allait venir. A la pause, les joueurs de Sergio Scariolo passent même devant, 34-33. 

C’est alors qu’après la mi-temps, le pivot des Memphis Grizzlies a décidé pour sortir de sa boîte et commencer son festival. Sur cette seule troisième période, Marc Gasol aura inscrit pas moins de 18 points dont 3 shoots à trois points en quatre tentatives. C’est à partir de ce moment que les Espagnols ont logiquement pris le contrôle du match en s’imposant 31-20 dans le quart-temps. A l’abri pour le reste de la rencontre, les compatriotes de Sergio Llull, blessé et indisponible pour le tournoi, ont fait le boulot et l’ont emporté au final 84 à 72. 

Elu MVP de la rencontre sans contestation possible, le plus jeune des frères Gasol a compilé 28 points, 10 rebonds et 4 passes décisives pour une évaluation de 37, bien aidé par Pau à 19 points et 4 rebonds. De son côté, l’Allemand Dennis Schroder a encore inscrit 27 points et délivré 8 assists. 

Boxscore complète ici.

En demi-finale, l’Espagne affrontera le vainqueur de la rencontre entre la Slovénie et la Lettonie. 

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *