Etranger Livenews

Eurobasket : Goran Dragic et Luka Doncic envoient la Slovénie en demi-finale !

Alors même si la Ligue des Champions de football reprenait ses droits ce mardi soir, il fallait être branché sur Canal+ Sport pour suivre le quart de finale entre la Slovénie et la Lettonie. Deux équipes plus ou moins surprises de la compétition qui ont démontré qu’il fallait désormais compter sur elles.

Après un début de match sur les chapeaux de roues, les coéquipiers Slovènes pointaient devant à la marque avec 34 points, contre 23 pour les Lettons. Dans la deuxième période, c’est le scénario inverse qui se met en place, les Lettons reprennent les devants pour s’imposer 32-17 dans le quart-temps et sont devant 55-51.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Anthony Randolph –qui se fera expulser en toute fin de match– ont remis la machine en marche et ont remis la main sur le match avec un 25-11 dans la période pour mener 76-66 à dix minutes de la sirène finale. Après un dernier quart-temps fort en points marqués (31-27 en faveur de la Lettonie), les joueurs d’Igor Kokoskov sont allés chercher cette important victoire qui les qualifie pour le dernier carré. 

A seulement 18 ans, Luka Doncic n’en finit plus d’éclabousser l’Europe de son talent. En 36 minutes de jeu -plus gros temps de jeu-, la pépite du Real a compilé 27 points (7/14 aux shoots et 9/10 aux lancers) et 9 rebonds pour une évaluation de 29. Seule ombre au tableau, pressenti pour être choisi en premier choix de la prochaine Draft NBA, le joyau madrilène devrait manquer à sa sélection lors des fameuses « fenêtres » FIBA. A ses côtés, Goran Dragic, qui vie ses dernières heures avec la sélection slovène, a enregistré 26 points, 6 rebonds et 8 passes décisives (28 d’évaluation). 

Du côté de la Lettonie, Kristaps Porzingis quitte la compétition en fanfare avec 34 points et 6 rebonds (29 d’évaluation).

Boxscore complète ici.

En demi-finale, la Slovénie affrontera l’Espagne des frères Gasol jeudi à 20h30. 

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *