Etranger Livenews

Eurobasket : la Russie accède au carré final !

Parmi les équipes surprises de la compétition, la Russie va gouter aux demi-finales de l’Eurobasket dix ans après son dernier sacre européen. C’est en s’imposant (74-69) face à la Grèce que les joueurs de Sergey Bazarevich se sont qualifiés pour le dernier carré.

Alors qu’avant la mi-temps tout semblait sourire aux Grecs avec un Nick Calathes des grands soirs (25 points, 5 rebonds, 3 interceptions et 7 passes décisives pour 27 d’évaluation) présent dans tous les secteurs de jeu ou Alexey Shved qui peine à rentrer dans son match à l’image de ses nombreux tirs manqués. A la pause, les joueurs de Kostas Missas menaient 37-31. 

Loin des bases de storing du match de la veille entre la Lettonie et la Slovénie, cet avant-dernier quart de finale a tenu toutes ses promesses en ce qui concerne le suspens. De retour des vestiaires, les Russes mettent les bouchées doubles et ont repris le contrôle du match par l’intermédiaire d’un Alexey Shved retrouvé au scoring (26 points au final), sauvé par les lancers francs. 

Au final, les Russes l’emportent dans les deux quarts-temps de la deuxième mi-temps (20-16 puis 23-16) et se qualifient donc pour le tour suivant sous les yeux de David Blatt, l’ancien sélectionneur de la Russie, et Andrei Kirilenko, le président de la fédération russe. L’homme du match est Timofey Mozgov qui a enregistré 15 points et 10 rebonds pour une évaluation de 25. 

Boxscore complète ici.

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *