Etranger Europe Livenews

Le portrait de Luka Doncic par Basket Le Mag

Champion d’Europe dimanche soir avec la Slovénie, Luka Doncic est possiblement le plus grand espoir du basket européen de l’histoire. 

En mai dernier, paraissait dans le mensuel Basket le portrait de ce jeune prodige d’à peine 18 ans qui fait l’unanimité sur la planète basket et qui pourrait être drafté en NBA à la première position en 2018.

Portrait à retrouver en intégralité ici.

« À regarder jouer Dončić, sa polyvalence transpire. Il manie parfaitement la balle, trouve des passes lumineuses, enchaîne feintes et changements de direction pour filer au cercle, peut dégainer de loin, n’hésite pas à prendre ses responsabilités dans les moments chauds. Et il joue juste. La tête constamment levée, il semble voir le jeu avec une action d’avance. Sardinero et Kokoškov sont bluffés par le même mot : maturité. «Il prend les bonnes décisions sur le terrain. J’ai parlé avec beaucoup de vétérans de la ligue espagnole et tous m’ont dit que quand ils affrontent Luka, il ne ressemble pas à un meneur de 17-18 ans, de par son attitude et du fait qu’il ne commet presque aucune erreur», raconte Sardinero. «Il joue comme un vétéran !», continue Kokoškov. «Ce qui est incroyable avec lui, qui n’a pas tant d’expérience que ça, c’est qu’il montre déjà tant de maturité. C’est un don de Dieu. Il a l’intelligence du jeu, il est toujours dans l’anticipation, son cerveau travaille très vite, traite rapidement les informations qu’il reçoit, et en pensant de façon collective, pas égoïste.»

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *