Etranger Europe Livenews

George Eddy: « Attention de ne pas détruire l’enfant au passage… »

Le journaliste George Eddy a commenté les matches de l’EuroBasket et à son retour d’Istanbul, il fait un bilan de la compétition sur son blog.

George Eddy évoque les prochaines fenêtres de qualification pour la Coupe du Monde 2019, qui vont s’ouvrir une première fois en novembre, et recommande la plus grande prudence en ce qui concerne les Bleus.

« Je pense qu’on peut se qualifier quoi qu’il arrive mais je croyaisaussi que la France allait jouer pour une médaille à l’Euro et je me suis lourdement trompé! », écrit-il.  

Il soulève aussi un point stratégique. Il faut se rappeler que la NBA avait un moment émis le souhait que les Jeux Olympiques soient réservées aux jeunes comme au football où il faut avoir moins de 23 ans pour y participer.

« En somme, la NBA et l’Euroleague aimeraient voir les grandes compets internationales devenir des compets de jeunes afin de protéger leurs investissements dans les joueurs -stars déja confirmés.  De leur point de vue business cela se conçoit mais cela pourrait anéantir considérablement l’impact des  compétitions internationales dans l’avenir!  La Fiba et l’Euroleague se disputent le pouvoir sur le basket européen comme des parents divorcés se disputent la garde d’un enfant.  Attention de ne pas détruire l’enfant au passage… »

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *