FIBA Livenews

L’Euroleague propose un nouveau calendrier à la FIBA

En guerre depuis de longs mois la FIBA et l’Euroleague ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente en ce qui concerne les nouvelles « fenêtres » internationales que la Fédération Internationale à mises en place pendant la saison. 

Ce jeudi, l’Euroleague a fait parvenir un calendrier alternatif à la FIBA. Un calendrier également dévoilé sur son site et qui aurait pour but de « respecter la durée de la saison régulière » et de libérer les joueurs pour les échéances avec leur sélection nationale. 

Ce calendrier se présente avec quatre semaines de vacances pour les joueurs en août, quatre semaines de présaison en club, trente-huit semaines de championnat d’octobre à mi-juin, deux semaines de préparation avec la sélection de mi-juin à début juillet et enfin quatre semaines de compétition en juillet avec la sélection. 

« L’ECA a déjà envoyé un calendrier alternatif similaire à la FIBA le 23 avril 2012 dans le but de trouver un accord. Malheureusement, aucune réponse n’a été reçue. 

Cette proposition est basée sur les principes suivants :

1- Les fédérations nationales ont besoin que leur sélection dispose des meilleurs joueurs disponibles pour les matchs officiels. 

2- Les fédérations nationales ont besoin que leur sélection dispute des matchs de qualification sur leur territoire.

3- Le calendrier des sélections devrait occuper quatre semaines par saison, en plus de deux semaines de préparation.

4- Le calendrier des clubs devrait durer 38 semaines.

5- Les joueurs professionnels ont besoin d’au moins quatre semaines de repos complet par saison. »

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *