Livenews LNB ProA

Pascal Donnadieu : « On n’entend pas souvent parler de Nanterre »

Dans une interview accordée au Progrès, le coach de Nanterre Pascal Donnadieu (53 ans) regrette que son club ne soit pas davantage cité pour devenir la fameuse grande équipe parisienne souhaitée par la LNB et Alain Béral.

La saison dernière, Nanterre 92 a réalisé le doublé en remportant la Coupe de France et la FIBA Europe Cup. Une double performance qui installe un peu plus le club de la banlieue parisienne parmi les cadors du basket français. Et pourtant, alors que la Ligue souhaite à tout pris un grand club à Paris, jamais Nanterre n’a été évoqué dans les discussions. Une situation que regrette fortement Pascal Donnadieu :

« A mon grand désespoir, on n’entend pas souvent parler de Nanterre. Nous avons gagné huit titres depuis notre montée en Pro A, en 2013. C’est quoi un grand club ? Nous avons terminés troisièmes de la saison régulière la saison dernière, allons parfois jouer dans la prochaine Arena, qui pourra accueillir 25 000 spectateurs, et la date contre l’Asvel est quasiment validée. Si ça, ce n’est pas le signe d’un projet ambitieux ! J’ai la faiblesse de croire que nous avançons, même si nous faisons moins de bruit que certains … »

https://twitter.com/Nanterre92/status/911163383797477376

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *