Europe Livenews

Sasha Djordjevic révèle que c’est lui qui a demandé à Milos Teodosic de ne pas faire l’Euro

Le coach de la Serbie Sasha Djordjevic vient de reconnaître que si son meneur étoile Milos Teodosic a manqué l’EuroBasket ce n’est pas de la responsabilité de son nouvel employeur, les Los Angeles Clippers, mais…

« C’était ma décision ! Je le dis pour la première fois en public. Je ne veux pas me cacher derrière lui (Milos Teodosic), mais il n’était pas suffisamment prêt. Nous devons prendre soin de la santé des joueurs. Nous aurons besoin d’eux. Je lui ai demandé de faire l’impasse sur la compétition et j’en prends la responsabilité. Il a accepté et il m’en a été reconnaissant. On se comprend. »

Rappelons que sans Teodosic et de nombreux autres joueurs, la Serbie a tout de même réussi à atteindre la finale où elle a été battue par la Slovénie.

« Il nous manquait quelques petites choses pour le titre . Premièrement, un jour de repos supplémentaire que les Slovènes ont eu. Certains ne le comprendront pas mais la récupération est cruciale dans ce tournoi. Et ce jour de plus compte énormément. Deuxièmement, si nous avions au moins Stefan Markovic ou Nikola Kalinic, je pense que cela aurait été une toute autre autre histoire. »

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *