Etranger Europe Livenews

Antoine Diot et Amath M’Baye vainqueurs de la Supercoupe d’Espagne et d’Italie

Champion d’Espagne en titre et finaliste du championnat d’Italie, Antoine Diot et Amath M’baye ont lancé leur saison de la meilleure des manières en remportant le premier trophée mis en jeu, celui de la Supercoupe.

Organisée à Las Palmas de Gran Canaria aux Canaries, la Supercoupe d’Espagne avait convié Malaga, Valence, Madrid et donc l’équipe locale de Gran Canaria. Après s’être défaits de Malaga (83-78), pas comme en finale de l’Eurocup, les coéquipiers d’Antoine Diot (5 points, 6 passes et 7 d’éval) étaient opposés aux locaux en finale qui ont réussi la performance d’écarter le Real Madrid au tour précédent. En finale, le meneur de jeu français a compilé 7 points et 2 rebonds (5 d’évaluation) dans la victoire de Valence face donc à Gran Canaria (69-63). Meilleur joueur du match, Bojan Dubljevic a enregistré 16 points et 7 rebonds pour une évaluation de 25. 

En Italie, c’est à Forli que Milan, Venise, Trento et Sassari se disputaient le trophée de la Supercoupe. Vainqueur en demi-finale face à Trento (74-65), l’Emporio Armani Milan était opposé à Venise en finale, un remake de la dernière finale du championnat italien. Alors que c’était Venise qui s’était imposé en playoffs pour remporter le titre, cette fois, c’est Milan qui l’a emporté. Sous l’impulsion du MVP de la Champions League Jordan Theodore (29 points, 7 rebonds et 5 passes décisives pour 38 d’éval), les Milanais se sont imposés 82-77. Le Français Amath M’Baye qui était dans le cinq de départ a quant à lui compilé 14 points et 10 rebonds pour une évaluation de 21 en 28 minutes de jeu.

Photo : Valencia Basket Club

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *