LFB Livenews

Le programme complet de l’Open féminin de Paris-Coubertin

Ce week-end se tiendra le traditionnel Open de la Ligue Féminine dont voici le programme:

Vendredi 29 septembre

 

18h30 : Nice – Nantes Rezé; 21h00 : Villeneuve d’Ascq – Bourges* (Match des Champions)

Samedi 30 septembre

13h00 : Roche Vendée – Mondeville; 15h30 : Basket Landes – Hainaut Basket; 18h30 : Lyon – Tarbes; 21h00 : Charleville-Mézières – Lattes Montpellier

*Bourges a été vainqueur en 2014 et 2015, Lattes Montpellier en 2016. Le résultat n’est pas pris en compte pour le classement de la saison.

Des hommages, récompenses et animations tout au long du week-end :

  •   Hommage aux Équipes de France féminines médaillées cet été (A, A’, U18 et U16)

  •   Romuald Yernaux, élu entraîneur LFB de l’année 2017, recevra son trophée

  •   Meilleures joueuses de la saison 2016-2017, Amel Bouderra (MVP française), Katherine Plouffe (MVP étrangère) et Alexia Chartereau (MVP espoir) seront récompensées

  •   Mise à l’honneur de personnalités du basket féminin français

  •   La meilleure joueuse de chaque match recevra le trophée de MVP Pierre Lannier

  •   Remise des Trophées « Femmes sur tous les terrains »

  •   Animations Mini-Basket avec les clubs d’Ile-de-France

  •   Durant deux jours, des animations dans le hall de Coubertin : séances de dédicaces avec les joueuses du championnat LFB, animation photo, présence du FFBB Store, distribution de cadeaux…

Depuis 2007, la Ligue Féminine retransmet en direct sur internet les rencontres de l’Open LFB. Il sera donc possible de suivre les 5 matches de la première journée de championnat grâce à LFB TV.

Pour la première fois, LFB TV mettra les femmes au centre de son dispositif puisque toutes les consultantes sont d’anciennes joueuses de Ligue Féminine : Isabelle Fijalkowski (Championne d’Europe 2001), Loëtitia Moussard (Championne d’Europe 2001), Caroline Aubert (5 fois meilleure passeuse de LFB), Clarisse Costaz (7 saisons en LFB) et Yacine Sene (15 saisons en LFB).

La première rencontre du vendredi et l’intégralité de celles du samedi seront visibles en direct sur internet : www.lfbtv.fr et en Facebook Live sur la page de la Ligue Féminine.

SFR Sport 2 retransmettra en exclusivité le Match des Champions entre Villeneuve d’Ascq et Bourges le vendredi 29 septembre à 21h00. Il sera commenté par Alexandre Biggerstaff et Emmeline Ndongue (Championne d’Europe 2009 et médaillée d’argent aux Jeux Olympiques en 2012).

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *