Livenews LNB ProA

Jean-Denys Choulet : « Là, on est dans le néant total »

Dans le fond du trou après deux premiers matchs très compliqués conclus par deux grosses défaites, la première lors du match des Champions face à Nanterre (95-69) et la deuxième lors de la J1 de Pro A face à l’Elan Béarnais (82-62), l’Elan Chalon continue de creuser… 

Champion de France en titre, le club bourguignon a dû faire face durant  l’inter saison aux départs de Moustapha Fall, John Roberson, Cameron Clark ou encore Axel Bouteille désormais à Limoges. Opposés au CSP pour le compte de la deuxième journée de championnat, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont, une nouvelle fois, signé une piètre performance. Déjà 19 points dernière après 10 minutes de jeu (29-10), les Chalonnais n’ont fait qu’accentué leur retard quart-temps après quart-temps. Après 40 minutes de jeu, les Limougeauds se sont finalement largement imposés 90-65 dans un Beaublanc déjà surchauffé. 

Après la rencontre, coach JDC s’est exprimé en conférence de presse et il n’a, comme d’habitude, pas mâché ses mots, comme le rapporte Matthieu Marot.

« Ce soir, il n’y a rien. Les gens sont perdus, tétanisés en attaque et en défense. Ce soir, nos deux meilleurs joueurs sont des joueurs de ProB (Arthur Rozenfeld et Bastien Pinaultont ont compilé 12 points pour le premier et 9 points et 3 passes pour le second, ndlr). Les gars sont complètement perdus. On ne fait pas la moitié de ces conneries à l’entraînement. On se moque du monde. Il y a un minimum de fierté à avoir. Que Limoges soit meilleur que nous en ce moment, on le sait mais là, on est dans le néant total. Changer ? Oui mais qui ? Ce soir, on peut en changer un paquet. On est au fond, on ne peut que remonter et on va remonter en bossant. Une fois n’est pas coutume mais je tiens à remercier le public de qui n’en a pas rajouté ce soir et a participé à notre peine. »

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *