LFB Livenews

Open LFB: Le Hainaut se paye Basket Landes

Basket Landes a déroulé durant les premières minutes (11-2), ce qui lui a permis de tenir son adversaire du Hainaut à une dizaine de points une grande partie de la première mi-temps. C’était avant que les Nordistes augmentent leur degré d’intensité, ce qui les amenait à gommer leur retard et à passer en tête à moins de deux minutes de la mi-temps (31-30).

On avait pu apprécier alors la pivot américaine de Basket Landes, Cierra Bravard, au look improbable avec ses cheveux mauves comme ses chaussures et son physique généreux (1,94m) mais aussi ses mains de dentelière, tout comme l’intérieure internationale lituanienne du Hainaut Egle Sulciute (1,90m, 32 ans), une baroudeuse, toujours là où il faut (13 points et 5 rebonds sur les 20 premières minutes).

Ce sont les filles de Saint-Amand, volontaires, qui prenaient ensuite les commandes, augmentant peu à peu leur pécule avec notamment l’apport de la Slovaque Katarina Tetemondova (7 points dans le quart-temps). Un pic était atteint à 49-37 (29e) puis à 54-41 (32e) alors que l’adresse des Landaises était tombée de 56% après 10 minutes à 29% au bout de 30 et sera de 26% (18/68) au décompte final !

De fait, malgré son désir de bien faire, Basket Landes pêchait cruellement dans la finition surtout en raison de mauvais timing. Céline Dumerc (2 points à 1/7, 6 passes mais 5 balles perdues) n’a pas eu son impact habituel. Tout cela si bien que le Hainaut conservait la main sur la match. Un trois-point dans le corner de Jenny Fouasseau et un autre peu après de l’Espagnole Laura Garcia Salinero scellaient définitivement le sort de ce quatrième duel de l’Open, 67-53.

Photo:Katarina Tetemondova (Hainaut) Bellenger/Lecoq/IS/FFBB

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *