Livenews LNB ProA

Serge Crevecoeur (Pau): « Le Mans me fait penser un peu au Chalon de l’an passé. »

« Le Mans me fait penser un peu au Chalon de l’an passé. »

C’est la phrase lancée par le coach de Pau Serge Crevecoeur en conférence de presse -et rapportée par Ouest France- après la victoire du MSB face à son équipe. Une victoire large (73-58 et surtout 41-21 à la mi-temps) au dépens d’un Elan Béarnais qui était arrivé à Antarès avec un 2/2 au compteur. Une victoire qui succède à deux autres, l’une de quarante points face à Gravelines et une seconde sur le Rocher de Monaco.

« Ils ont du shoot extérieur, de la taille et une proportion à pouvoir attaquer l’anneau. Une équipe bien équilibrée avec beaucoup d’options. Franchement, bravo aux gens du recrutement ! » 

L’homme fort du match fut le meneur Justin Cobbs, qui a obtenu 18 points, 6 passes et 7 fautes provoquées sachant que l’ancien Gravelinois est très difficile à stopper en drive.

« Je me sens tellement bien dans cette équipe », a déclaré Justin Cobbs. « Un vrai régal. On joue bien ensemble, on fait les efforts ensemble. Comme on n’avait pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match, l’idée était de mettre une grosse pression d’entrée de jeu. On l’a bien fait, on a trouvé de l’alternance et on a rentré nos tirs. »

Il reste encore beaucoup, beaucoup de matches pour que le MSB puisse prétendre à être à la hauteur de l’Elan Chalon 2016-17. Mais la comparaison du coach belge de Pau prouve du moins qu’il suivait parfaitement la Pro A avant de franchir la frontière.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *