Livenews LNB ProA

Manu Schmitt (Toulon) : « je vois dix mecs qui se sacrifient »

Hyères-Toulon, leader invaincu après trois journées. Qui l’eut cru? Avec le plus petit budget de l’élite, on voyait davantage le HTV se débattre pour éviter les deux dernières places.

Hier soir, les Varois ont dominé Limoges, 85-70. Le coach Manu Schmitt ne sautait pas de joie lors de la conférence de presse mais savourait:

« C’est plutôt agréable de se retrouver dans cette position-là aujourd’hui donc on apprécie. On sait aussi pourquoi on s’est mis dans cette condition-là, dans cette possibilité, c’est pour ça que l’on travaille. Je pense qu’on a fait le job. En tant que coach, je suis très fier de mon équipe, de mes joueurs, de l’investissement qu’ils mettent tous les jours à l’entraînement. »

Surtout ne dite pas au coach que c’est grâce à l’arrière Raymond Cowels (1,92m, 26 ans) que le HTV a réussi à se débarrasser de l’équipe de son ancien coach, Kyle Milling.

« Je suis content que certains pensent que nos victoires sont dues à Raymond parce qu’il a mis 25 points. Il ne faut pas que ça change. Pour moi, c’est parfait. Ce que je constate c’est que l’on encaisse 70 points, qu’à Cholet on a encaissé 21 points en 19 minutes en deuxième mi-temps. Et oui Cowels a mis ses shoots mais moi je vois dix mecs qui se sacrifient quand on change de défense et on a beaucoup changé de défense ce soir. C’est beaucoup de travail, d’abnégation de la part des gars et beaucoup d’application. On savait que si on cherchait à jouer sur le rythme de Limoges avec un match où il y aurait de la course, des espaces, du rythme, c’était impossible pour nous. Notre but effectivement était de les amener dans un faux-rythme, ce qu’on a réussi à faire et je suis très satisfait de ça. On ne se prend pas pour ce qu’on n’est pas. On continue de prendre ce qu’il y a à prendre, à travailler, continuer de jouer sur ce qui doit être nos forces, continuer de progresser. »

Photo: HTV

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *