Etranger Europe Livenews

Lituanie: Le secrétaire-général critique la présence de deux étrangers avec la Slovénie

Le secrétaire-général de la fédération lituanienne, Mindaugas Spokas, a critiqué la victoire de la Slovénie à l’EuroBasket du fait de la présence de deux étrangers, le coach serbe Igor Kokoskov et l’Américain Anthony Randolph.

« Oui, c’était une super équipe qui a joué un super basket. Mais nous ne devons pas oublier que le coach et l’un des joueurs principaux ne sont pas de Slovénie », a t-il déclaré. « J’estime que ça jette une ombre sur leur trophée européen. J’étais beaucoup plus fasciné de voir l’équipe nationale de Lettonie où il y a uniquement des joueurs lettons. Pas un joueur était naturalisé. C’était 100% des produits lettons. Ce n’est pas compréhensible pour nous. Je suis contre ça. Avec tout le respect que j’ai pour Anthony Randolph, il n’a rien à faire dans le basket slovène. Cette victoire serait beaucoup plus douce s’ils avaient gagné sans joueur naturalisé. »

Si la position de Mindaugas Spokas sur le dossier de Anthony Randolph, qui n’a pas de racines slovènes et qui n’a jamais joué pour un club du pays, se défend parfaitement, on ne voit pas pourquoi un coach étranger n’aurait pas le droit de prendre en main l’équipe nationale…

Photo: Anthony Randolph (FIBA Europe)

 

Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bertrand dit :

    "on ne voit pas pourquoi un coach étranger n’aurait pas le droit de prendre en main l’équipe nationale"
    ça se discute aussi…