BCL FIBA Livenews

BCL : Nanterre se qualifie au bout de la nuit (80-75)

Alors que le quatrième quart-temps venait de débuter, une panne d’électricité est venue paralyser le Palais des Sports de Nanterre. C’est finalement peu avant minuit que Nanterre a arraché sa qualification pour le tour principal de la Champions League (80-75).

Il est 21h20 ce lundi quand la lumière quitte le Palais des Sports Maurice Thorez. A cet instant, Nanterre mène d’un petit point face au Tsmoki Minsk (58-57). S’en suit ensuite une attente longue de près de deux heures pour que la rencontre puisse reprendre. C’est finalement dans une salle largement vidée de ses spectateurs mais toute aussi bouillante (si ce n’est plus) que le match redémarre et que Nanterre s’impose (80-75).

Pascal Donnadieu a pu s’appuyer sur Terran Petteway en première mi-temps (16 points) et Hugo Invernizzi particulièrement adroit de loin (12 points à 4/6). Le pivot Alade Aminu a lui profité de la longue coupure pour se remettre la tête à l’endroit (19 points, 8 rebonds). Côté biélorusse, les Américains Devon Gaulden-Saddler (15 points) et Chris Czerapowicz (16 points, 8 rebonds) ont longtemps permis à leur équipe de croire à l’exploit, mais en vain.

Photo : FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *