Amérique Etranger Livenews

Rouen a saisi la FIBA dans le dossier Guerschon Yabusele

Alors qu’il est désormais membre des Boston Celtics, Guerschon Yabusele (2,03m, 21 ans) a toujours en quelque sorte un pied en Pro A. Ni la Chorale de Roanne, ni Rouen Métropole Basket n’ont touché le buy-out, d’un montant de 675 000 dollars (576 000 euros), qui est l’indemnité fixée unilatéralement par la NBA afin de permettre à ses franchises de disposer librement des joueurs venant de l’étranger. 

« Au centre de la problématique, la saison de transition passée par le natif de Dreux (Eure-et-Loir) en Chine, aux Shanghai Sharks », détaille L’Equipe. « Et la question de savoir qui, de la Chine ou des Celtics, devait s’acquitter du demi-million d’euros ? Avant de rejoindre le Championnat CBA, la Fédération française (FFBB) avait délivré une lettre de sortie (réglementairement obligatoire) à Yabusele pour lui permettre d’évoluer en Chine. Ce document de la FFBB valait-il libération contractuelle du joueur vis-à-vis de Rouen ? »

Rouen Métropole Basket en a appelé à l’arbitrage de la FIBA et a demandé à un avocat de défendre sa cause. Toujours selon L’Equipe, les Boston Celtics et les Shanghai Sharks ont fait des propositions transactionnelles au club normand qui ont été refusées.

Photo: BasketUSA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *