Aller au contenu

Italie: Bogdan Tanjevic veut réduire le nombre d’étrangers à quatre

Le coach monténégrin Bogdan Tanjevic a été embauché par la Fédération Italienne en tant que directeur technique de toutes les équipes nationales et pour « sauver » le basket italien. Tanjevic a été interviewé par La Gazzetta dello Sport -information relayée par Sportando– et évoqué son souhait :  « 

Le coach monténégrin Bogdan Tanjevic a été embauché par la Fédération Italienne en tant que directeur technique de toutes les équipes nationales et pour « sauver » le basket italien. Tanjevic a été interviewé par La Gazzetta dello Sport -information relayée par Sportando– et évoqué son souhait :

« La Serie A a des règles horribles, à changer le plus tôt possible. Deux Italiens toujours sur le terrain seraient la solution parfaite, mais je sais que c’est difficile à mettre en œuvre. La solution est de réduire le nombre d’étrangers. Aujourd’hui, les équipes de la Serie A jouent avec 7 étrangers (les règles en Italie sont 3 + 4 + 5 ou 5 + 5. Avec la première règle, c’est au maximum 3 Américains, 4 Européens et 5 Italiens. Avec la deuxième règle 5 étrangers sans distinction sur les passeports et 5 italiens). C’est absurde. Chaque équipe joue avec 8 joueurs, maximum 9. Donc les Italiens ne jouent jamais. Nous pouvons commencer par 6 étrangers (sans distinction de passeport) et 6 italiens. Et diminuez le nombre chaque saison. Dans deux ans, nous aurons la règle de 4 étrangers et 8 Italiens. Ce serait intéressant et nous verrons des Italiens sur le terrain. «

Voici qui paraît aller dans le bon sens mais est-ce possible?…

Commentaires

Fil d'actualité