Livenews LNB ProA

Freddy Fauthoux : « On n’a pas d’automatismes »

Défait samedi soir face à Limoges avec Levallois (87-81), Freddy Fauthoux est revenu en conférence de presse d’après match sur cet échec en prolongation. 

« Un manque flagrant d’habitude de jouer ensemble. Surtout en fin de match, on doit prendre le match avant la fin du temps réglementaire mais on prend un rebond offensif qu’on n’aurait jamais dû et sur la dernière situation on veut faire la passe supplémentaire alors qu’on aurait dû shooter (NDLR: passe de Klemen Prepelic à Boris Diaw). Je pense que c’est parce que les joueurs ne se connaissent pas encore assez. On aurait dû être fort tout de suite, surtout en défense en première mi-temps. On aurait dû avoir quinze points d’avance à la mi-temps mais on a été trop laxistes.

Je pense qu’on ne s’est pas préparés comme il faut pour jouer encore une grosse équipe du championnat. Depuis le début du championnat c’est un peu ce qu’on nous propose, jouer des gros. Hier c’était une équipe qui se prépare depuis deux mois alors que nous on intègre des nouveaux joueurs au fur et à mesure en permanence. C’est le jeu. Maintenant il faut qu’on arrive à construire autre chose pour attraper des victoires. Ce qui est compliqué c’est qu’on a aucun automatisme, que ce soit Boris ou un autre. On ne sait jamais trop ce qui va se passer quand un tel joueur a le ballon, quelles sont ses habitudes, comment les joueurs devraient s’adapter à un tel joueur. C’est le nombre d’entraînements et de matchs qui fera que ça sera beaucoup plus huilé en attaque et en défense. »

Le technicien levalloisien a également évoqué la réception du Darussafaka Dogus mercredi dans le cadre de la première journée d’Eurocup. 

« C’est un autre adversaire. Bien plus fort que Limoges. On verra, peut-être qu’on aura un autre état d’esprit par rapport à des équipes comme ça. »

Photo : Karen Mandau

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *