Eurocup Europe Livenews

Eurocup: Fréjus Zerbo face à un pivot de 2,11m et 118 kg

Fréjus Zerbo (2,08m, 28 ans), alias Le Tigre, est heureux de retrouver la Coupe d’Europe, en l’occurence l’Eurocup avec la venue ce soir à Limoges du Lokomotiv Kuban Krasnodar.

Déjà parce que la Coupe d’Europe et Limoges, c’est une histoire d’amour étant donné que le CSP en a gagné 5 (Coupe Korac en 1982, 1983 et 2000, Coupe des Coupes en 1988 et Coupe des Champions en 1993).

« L’ambiance est toujours particulière à Beaublanc quand il s’agit de la Coupe d’Europe parce que le CSP a écrit sa légende grâce à elle », rappelle t-il dans le Populaire.

Et puis aussi parce que son gabarit et son jeu conviennent mieux aux joutes européennes plus physiques avec un arbitrage souvent plus tolérant avec les big men.

« Je me sens plus à l’aise en Coupe d’Europe parce que les intérieurs sont souvent plus grands. En ProA, c’est dur pour moi de défendre face à des petits beaucoup plus rapides et qui jouent face au jeu. », explique t-il.

 Ce soir, c’est l’Américain Brian Qvale, un pivot blanc de 2,11m et 118 kg, qu’il trouvera en face de lui, le même qu’il a déjà joué quand celui-ci portait le maillot d’Oldenbourg.

Fréjus Zerbo est également redevable à l’Eurocup car c’est grâce à elle qu’il a été conservé finalement au CSP. Après trois matches de Pro A, son rendement est légèrement supérieur à celui observé la saison dernière: 5,3 d’évaluation contre 3,4 même si son temps de jeu est limité à 10 minutes avec toujours cette vilaine manie de faire beaucoup de fautes (2,3 en moyenne). On verra s’il en est de même en Coupe d’Europe…

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *