Eurocup Livenews

Eurocup : Levallois tient tête à Darussafaka mais finit par s’incliner (64-69)

Pour leurs débuts en Eurocup, les Levallois Metropolitans affrontaient ce mercredi les Turcs de Darussafaka, quarts de finaliste de la dernière Euroleague. Une rencontre qui s’annonçait déséquilibrée. Mais Levallois a fait plus que résister avant de finalement s’incliner (64-69).

La manne financière de Dogus n’est plus là, les joueurs qui avaient plus que rivalisé face au Real Madrid en Euroleague la saison dernière non plus, mais le Darussafaka faisait tout de même figure de favoris avant la rencontre. Il faut dire qu’avec des joueurs tels que Scottie Wilbekin et Furkan Aldemir et surtout son coach David Blatt, le club turc tient quelques références européennes.

Face à cette montagne, Levallois s’est présenté avec les armes qu’on lui connait. Et dans le premier quart-temps, c’est l’un de ses joueurs de l’ombre qui s’est illustré. Auteur de 5 de ses 10 points et surtout d’un tir longue distance au buzzer, Rémi Lesca permettait aux Metropolitans de compter 10 points d’avance au moment de regagner les bancs. Dans le deuxième acte, Klemen Prepelic se réveillait (20 points au total) malgré beaucoup de déchet (5/11 au shoot). Mais en face, les Turcs sortaient eux aussi de leur sommeil et, par l’intermédiaire de Scottie Wilbekin (13 points et 5 passes) rentraient aux vestiaires à 41 partout.

De retour sur le parquet, Darussafaka appuyait un peu plus sur l’accélérateur. JaJuan Johnson (13 points) et Howard Sant-Roos (12 points et 4 passes). Mais Levallois ne se laissait pas marcher dessus. La jeunesse levalloisienne incarnée par Cyrille Eliezer-Vanerot (8 points et 5 rebonds) et Sylvain Francisco permettait à son équipe de n’avoir que 2 points de retard à l’entame des dix dernières minutes. Mais dans le dernier quart-temps, les Turcs font jouer leur expérience et prennent jusqu’à trois points d’avance avant 20 dernières secondes de folie durant lesquelles Levallois manque trois tentatives consécutives à 3 points (Rémi Lesca, Dan Nwalaele, Klemen Prepelic).

Photo : Levallois Metropolitans

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *