Aller au contenu

Gravelines confirme le départ de D.J. Cooper

C’est L’Equipe qui a lancé l’information et elle va dans le sens d’une source que nous avons consulté: le MVP de la saison 2016-17 D.J. Cooper (1,83m, 27 ans) souhaite quitter le BCM Gravelines avec lequel il s’était engagé pour une saison. D’ailleurs, un peu plus tard, Arnaud Marius, le manager gén

C’est L’Equipe qui a lancé l’information et elle va dans le sens d’une source que nous avons consulté: le MVP de la saison 2016-17 D.J. Cooper (1,83m, 27 ans) souhaite quitter le BCM Gravelines avec lequel il s’était engagé pour une saison. D’ailleurs, un peu plus tard, Arnaud Marius, le manager général l’a confirmé à La Voix du Nord.

«  Les résultats et le niveau de ses coéquipiers ne lui conviennent pas. Donc, il quitte le bateau. »

Sur son site Internet, le BCM a tout de même précisé que quelques « détails restent à régler » comme on dit souvent dans le jargon sportif… C’est à dire trouver un accord financier.

« Les dirigeants maritimes attendent désormais que les conditions soient réunies afin d’accéder à cette demande regrettable. Tant que celles-ci ne sont pas réunies, DJ Cooper fait partie de l’effectif du BCM Gravelines-Dunkerque. »

Le BCM avait cassé sa tirelire (250 000 euros la saison) pour signer cet été le meneur américain qui est en dessous de ses standards offensifs (9,5 pts à 37% aux tirs), même s’il est encore très efficace en matière de passes décisives (9,3). Surtout les Nordistes n’ont pas encore gagné un match en quatre journées et la situation devient préoccupante.

En principe, D.J. Cooper avait une clause de sortie uniquement pour un club d’Euroleague jusqu’à la mi-janvier mais il est dans les faits impossible de retenir un jour contre son grès.

Commentaires

Fil d'actualité