FFBB Livenews

Vincent Pourchot (2,22m, Lorient): « Je ne suis pas un phénomène de foire »

Si Youssoupha Fall (Le Mans) est avec ses 2,21m le plus grand joueur par la taille de Pro A, Vincent Pourchot est le plus grand basketteur français de tous les temps pour un centimètre.

L’ancien sociétaire du Centre Fédéral a été contraint la saison dernière de passer par le purgatoire de la Nationale 2, à Besançon, après une période de cinq mois au chômage. Depuis sa bonne année à Charleville en 2014-15 (7,4 points et 4,2 rebonds pour 10,4 d’évaluation), il n’a pas trouvé ses marques. Il a aujourd’hui 25 ans et se retrouve au CEP Lorient en Nationale 1.

« Je peux être une arme de dissuasion en attaque et en défense. Je suis un joueur de rotation. Quand je rentre, je dois être efficace immédiatement », commente t-il à Ouest France.

A la question de savoir si être un géant est une difficulté au quotidien, Vincent Pourchot répond:

« Ça n’a jamais été un frein. Quand je suis en ville, je sens bien qu’on m’observe. Mais j’essaie de prendre ça avec le sourire. Je dis aux copains qu’on me regarde parce que je suis beau (il sourit). Il faut être capable de s’assumer, sinon tu ne sors plus. Après, certains vont parfois loin et je suis capable de répondre lorsque j’entends des remarques mal placées. Je refuse de me faire prendre en photo si on le fait juste parce que je suis grand. Je ne suis pas un phénomène de foire. En revanche, si on me demande une photo parce que je suis basketteur, je le fais avec plaisir. »

Photo: CEP Lorient

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *