Livenews LNB ProA

Grand club à Paris : La mairie confirme son soutien au projet de David Kahn

« La mairie apporte un soutien sans réserve au projet de David Kahn. »

La phrase est de Jean-François Martins, adjoint aux sports de la ville de Paris et est prononcée pour le quotidien L’Equipe qui dans son édition d’aujourd’hui consacre un dossier sur ce projet d’un club de niveau Euroleague porté par l’ancien directeur des opérations basket des Minnesota Timberwolves et qui a droit à la bienveillance du président de la LNB, Alain Béral (voir interview ici). L’échéance? 2020-21.

Le dossier de notre confrère confirme que le Paris Basket Avenir actuellement en Nationale 2 est le club qui doit permettre à ce projet de prendre de la hauteur. Avec la paire Victor Samnick-Mamoutou Diarra, le PBA vise la N1 cette saison puis l’entrée dans le monde professionnel.

La salle qui servirait d’écrin à ce club ambitieux? En principe, Bercy II à la contenance annoncée de 8 000 places. Sauf que d’après L’Equipe le projet a du plomb dans l’aile même si Jean-François Martins maintient que sa construction à côté de l’AccordHôtel Arena est toujours pour l’heure d’actualité.

« Plusieurs sources indiquent pourtant que la ville de Paris, désormais liée par son contrat avec le CIO, et contrainte de faire sortir la fameuse Arena, serait déjà à la recherche d’un plan B, en priorité intra-muros, mais qui pourrait aussi se porter sur le Grand Paris ».

Bref, de nombreux nouveaux épisodes sont à prévoir avant que Paris rejoigne Madrid, Athènes et Moscou au rang des capitales européennes incluses en Euroleague.

 

Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *