Etranger Euroleague Europe Livenews

L’ancien Villeurbannais Pierre Jackson MVP de la première journée d’Euroleague

Pierre Jackson a rejoint le Maccabi Tel-Aviv cet été après avoir passé la saison 2016/17 entre Zagreb, la D-League et la NBA. En ouverture de la saison d’Euroleague, le natif de Las Vegas a réalisé un véritable carton. 

A l’occasion de la première journée d’Euroleague, Bamberg recevait le champion de C1 2014, Tel-Aviv. Dans la victoire de son équipe face au Brose Baskets (88-71), Pierre Jackson a compilé 27 points, 7 rebonds et 9 passes décisives pour une évaluation de 41 (!) en 30 minutes de jeu. Une performance historique pour l’ancien joueur du Fenerbahce. C’est la meilleure évaluation pour un joueur du Maccabi depuis 2008. Mais ce n’est pas tout. C’est également la meilleure évaluation de la décennie pour un premier match de championnat d’Euroleague. Pierre Jackson a aussi égalé le record de tirs à trois points réussi sans échec pour un joueur du Maccabi avec 5 tirs primés de suite. 

La saison dernière en D-League, Pierre Jackson a enregistré en moyenne 22,5 points, 3,7 rebonds et 6,4 passes décisives en 28 matchs. A l’intersaison 2013, le double all star de D-League avait signé un contrat d’un an avec l’ASVEL avant de quitter Villeurbanne avant même le début de la saison. 

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *